Blog privé : le meilleur allié du voyageur pour partager
Blog privé : le meilleur allié du voyageur pour partager
4.5 (90%) 2 votes

Blog privé ou pas ? – Aujourd’hui, de plus en plus de globe-trotters créent leurs propres blogs de voyages. Certains partagent leur périple en couple, d’autres partagent en temps réel leur tour du monde en famille…Il existe des centaines de blogs de voyage en français, peut-être même des milliers sur la toile, et nombreuses sont les familles, qui, éloignées de leurs proches pendant de longs mois, peuvent éprouver le besoin de partager de façon sécurisée.

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Un blog public pour partager avec la terre entière

Créer un blog de voyage est désormais très courant pour ceux qui voyagent. On peut facilement comprendre cet engouement quand on a cherché des informations sur tel ou tel endroit sur la planète alors qu’on était en train de préparer un voyage. L’envie de pouvoir créer un journal intime avec ses propres idées et opinions et décrire à sa façon de ce que l’on a vu est tentant pour de plus en plus d’internautes.

Quelle que soit la destination choisie, un voyage est toujours synonyme d’aventures. C’est une expérience unique, riche en émotions et en découvertes, que l’on soit en famille ou que l’on ait 80 ans !

Les nouveaux blogueurs ont l’envie de partager leurs aventures, leurs découvertes ainsi que les photos qu’ils auront pris soin de prendre pendant leur voyage. Le “partage” est sans conteste l’une des raisons principales qui incitent les globetrotteurs à créer un blog public.

Avoir un blog de voyage permet de se créer une petite communauté de lecteurs passionnés d’aventures et partager son évasion au bout du monde avec eux, sans craindre pour sa vie privée. La plupart des blogs de voyage ont d’ailleurs aussi créé leurs comptes Facebook / Twitter permettant à leurs suiveurs d’être informés des mises à jour.

 

Un blog privé à partager avec ses proches

Au contraire, créer un blog privé pour son voyage permettra de limiter les accès à seulement un groupe restreint de personnes et évitera que vos photos personnelles ne soient volées et utilisées par d’autres sites. Un blog privé est plus que préférable quand on veut partager des photos de ses enfants pendant un voyage, et notre service de création de blog voyage sécurisé permet de stocker photos et vidéos, mais surtout de pouvoir choisir à qui l’on veut donner accès.

Partager ses photos de voyage à l'aide d'un blog privé par mot de passe garantit une vraie protection de la vie privée

Protéger son droit à l’image et sa vie privée est primordial : en créant son espace de partage sécurisé, on évitera également de partager ses photos de voyage sur les réseaux sociaux car ce type de sites de protègent en rien la vie privée de leurs utilisateurs. Sur Facebook par exemple, les piratages de compte sont légions, et quand cela arrive, on perd alors le contrôle de sa vie privée, des albums photos que l’on avait pris soin d’organiser et bien souvent, la seule réponse que les victimes de piratage obtiennent de la part du réseau social, réside dans des pages de FAQ déjà établies.

Opter pour une plateforme sécurisée pour créer un blog privé garantira une vraie protection de sa vie privée et des photos que l’on souhaite partager.

 

Partir voyager et gagner de l’argent

Avoir un blog de voyage permettrait également de gagner de l’argent ? De nombreux blogueurs réussissent à monétiser leur blog de voyage avec quelques publicités. Avec un peu de persévérance et du travail, il est tout à fait possible de gagner un peu d’argent mais de là à en vivre, les étapes seront longues et fastidieuses.

Les possibilités de monétisation pour un blog sont nombreuses : articles sponsorisés, affiliation au pourcentage des ventes, liens publicitaires, publicités vidéo, vente d’espaces, ventes de contenus rédactionnels, etc…

Pour qu’un blog attire des offices de tourismes, des marques, des tours opérateurs… il faut être visible sur la toile et avoir des articles qui intéressent les lecteurs. Il est aussi primordial de bien travailler le référencement de son blog en s’assurant qu’il soit présentable et bien organisé. Bien que la plupart des voyages soient consacrés à la détente et au repos, certains blogueurs, ils ne sont pas nombreux, arrivent à payer leurs voyages seulement en écrivant sur leur blog.

Et pour vous, quel est l’intérêt d’avoir un blog de voyage ?

 

Article invité par Mathilde de Marco Vasco, spécialiste du séjour à la carte aux Philippines accessible via ce lien !

 


Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “blog privé”

  • blog privé pour un voyage
  • blog privé avec photos de voyage
  • comment créer un blog privé depuis l’étranger
  • blog privé avec mot de passe partage photo voyage
  • faire un blog privé pour un voyage scolaire
  • voyage croisière partage photo
  • créer un blog canalblog
  • partage sécurisé de photos
  • site pour créer un blog privé voyager
  • carnet de voyage gratuit privé

 

✍ A lire aussi : Les réseaux sociaux, un vrai danger pour la vie privée des familles
✈ Vidéo Blog voyage : 1 an autour du monde avec le blog d’Alex en vidéo sur Youtube

Dernière mise à jour du blog voyage le Dimanche 24 Février 2019

Laisser un commentaire