Carnet de voyage en ligne privé : créer le sien facilement

Carnet de voyage en ligne – Un carnet de voyage est un des moyens de garder en mémoire les souvenirs de son voyage et surtout de pouvoir partager des moments uniques avec les gens qu’on aime. Que l’on soit en voyage ou déjà rentré, un carnet peut également servir à faire le récit détaillé de son séjour, de son itinéraire ainsi que de toutes les découvertes que l’on a eu l’occasion de faire.

 

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Carnet de voyage en ligne avec photos et vidéos

Afin de réussir son carnet de voyage en ligne, la première étape consiste à trier et organiser les différentes ressources disponibles, ce qui permet ainsi de créer différents albums photos que l’on pourra classer par jour ou par activité. Tel un diaporama interactif, votre carnet de voyage, si il est bien fait et bien documenté, permet à vos invités de pouvoir découvrir au fur et à mesure vos excursions et tous les endroits que vous avez visité pendant votre périple. Si vous avez pris le soin de prendre des notes et d’écrire des anecdotes pendant votre voyage et si la plateforme que vous avez choisie pour créer votre carnet de voyage le permet, il sera judicieux de pouvoir légender vos albums photos et vos vidéos, ce qui incitera vos proches à les commenter plus facilement.

Votre carnet de voyage sera ludique et facile à suivre pour autant que vous ayez pensé à associer vos notes de voyage.

Vous n’avez pas forcément besoin d’écrire de longues descriptions pour chacun de vos albums photos ou vos vidéos ou encore, de rédiger des légendes qui n’en finissent plus. Il vous suffira d’indiquer le lieu où ont été prises les photos de l’album, la date et pourquoi pas, un petit commentaire en une ou deux lignes suffiront largement à faire le bonheur de vos invités qui accèderont à votre carnet de voyages en ligne.

 

Idéal pour partager ses photos de voyage

Pour un carnet de voyage réussi, il est néanmoins préférable d’opter pour un récit chronologique et évidemment de commencer par le début. Cela facilite son écriture et sa compréhension par vos invités. La trame chronologique ajoute aussi de la cohérence à l’histoire racontée si toutefois vous avez envie de raconter l’histoire de votre voyage, même si c’était un voyage de quelques jours. L’autre alternative est de rédiger un récit suivant l’ordre de ses déplacements. Il est recommandé toutefois de ne pas être exhaustif et de ne choisir que les moments, les lieux et les faits marquants. Concernant l’écriture, chacun est libre d’adopter son style sans verser dans la banalité. Le but étant de capter l’attention de vos invités et de leur donner un peu de détail sur le mode de vie de la population locale, les us et coutumes ou encore les différentes possibilité de sorties qui sont proposées quand on est en voyage dans la région.

Créer un carnet de voyage pour partager ses aventures à l'étranger

Privilégiez un style clair, plaisant et concis. Si les jargons et autres termes étrangers sont des accroches efficaces, il faut éviter les termes techniques incompréhensibles. Pour le style de votre carnet de voyage, vos invités ne vous en voudront pas si vous n’écrivez pas comme Baudelaire ou Chateaubriand, un blog voyage sécurisé permet de surtout de partager des albums photos et des vidéos !

 

Un carnet de voyage sécurisé pour partager en privé

Dans tous les cas et peu importe la plateforme que vous choisirez pour créer votre carnet de voyage en ligne, il est fortement conseillé de choisir une plateforme sécurisée qui vous permettra de rendre totalement privé votre carnet de voyage. 

Pour peu que vous apparaissiez sur les photos (ou encore vos enfants, votre famille ou vos amis), les publier sur une plateforme de blog publics engendrerait un fort risque concernant votre vie privée, ainsi que vos données personnelles. De plus, si vous voulez partager des photos avec les seniors de votre famille, privilégier un service facile à utiliser permettra à vos proches d’en profiter pleinement.

Concernant le droit à l’image et la protection d eleur vie privée, il faut également savoir qu’un grand nombre de voyageurs ne prenant pas garde quand ils publient leur carnet de voyage se retrouvent pieds et poings liés quand, quelques temps après, leurs photos ont été indexées dans Google images ou encore, utilisées contre leur gré par des inconnus. Faites le choix de créer un carnet de voyage privé comme celui ci-dessous (inscription gratuite ici)

Exemple de carnet de voyage privé

Carnet de voyage en ligne : partage photos vidéos privées

C’est un espace qui est totalement invisible aux moteurs de recherche, ce qui vous garanti une vraie protection de votre vie privé et de vos contenus. Le service s’avère très utile et pratique pour les familles expat, pour créer un blog de classe lors d’un voyage scolaire ou encore pour partager des photos et vidéos pendant une croisière de plusieurs semaines.

A lire aussi : Quel est le meilleur blog de voyage au monde ?

 


Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “carnet de voyage en ligne”

  • faire un blog de voyage gratuit en ligne
  • créer un carnet de voyage blog gratuit sans pub
  • blog de voyage photo privé sécurisé
  • exemple de carnet de voyage avec stockage photo
  • quel site pour créer un carnet de voyage avec accès sécurisé
  • carnet de voyage restreint à sa famille avec son roadtrip
  • comment réaliser un carnet de ses voyages espace privé
  • créer gratuitement un site de voyage en ligne
  • photos et vidéos de voyage dans un blog privé
  • créer un blog voyage privé road trip

► Vidéo : Carnet de voyage vidéo de Maxime en Amérique du sud

Dernière mise à jour du blog voyage le Samedi 21 Septembre 2019

Laisser un commentaire