Où sortir avec les enfants à Paris

Paris avec des enfants – Paris est une grande ville qui offre de multiples activités aux familles pour se divertir. Cependant, lorsque l’on a des enfants en bas âge, ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne activité qui convienne à tout le monde. En effet, les jeunes enfants se fatiguent vite et n’ont pas toujours beaucoup de patience. Du coup, il faut vraiment trouver des activités adaptées à chaque tranche d’âge.

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Le parc zoologique de Vincennes

Le zoo, c’est une valeur sûre pour les enfants. Au zoo de Vincennes, ils vont pouvoir observer leurs animaux préférés. Ils auront également l’opportunité de découvrir de nouvelles espèces qu’ils ne connaissent pas forcément. Loups, babouins, girafes et requins vous attendent pour une petite balade au milieu de cinq biozones à explorer.

Les enfants apprécieront les animations organisées par le parc. Ils pourront notamment assister au nourrissage d’un certain nombre d’espèces par les soigneurs. C’est toujours un moment fort à partager en famille. Si aujourd’hui les zoos n’ont pas forcément toujours bonne presse, ils constituent un bon moyen de sensibiliser les plus jeunes à la cause animale. En outre, ils jouent un rôle essentiel dans la conservation de certaines espèces menacées grâce à différents programmes de reproduction.

Le zoo, c’est une valeur sûre pour les enfants. Au zoo de Vincennes, ils vont pouvoir observer leurs animaux préférés.

Le spectacle de Guignol

Les enfants adorent Guignol. Le héros lyonnais créé par Laurent Mourguet fait des rencontres improbables mais il s’en sort toujours grâce à sa malice. Ce petit spectacle de marionnettes est tout à fait adapté à un public très jeune. Vous trouverez des kiosques proposant le spectacle de Guignol dans plusieurs arrondissements : au jardin du Luxembourg (6e), au Champ de Mars près de la Tour Eiffel (7e), au parc Floral (12e) et au parc Monceau (17e).

Vous trouverez des kiosques proposant le spectacle de Guignol dans plusieurs arrondissements

Disneyland Paris

Impossible de ne pas parler ici de Disneyland Paris. Ce parc d’attraction est célèbre dans le monde entier. Pour les enfants, une journée à Disneyland représente un rêve qui devient enfin réalité. Ils vont ainsi pouvoir rencontrer leurs héros : Mickey, Donald, la reine des neiges, etc… Le parc de Disney est très grand donc prévoyez une poussette pour les plus jeunes. Ils pourraient être lassés de marcher pendant des heures. Mais rassurez-vous, ils retrouveront toutes leurs couleurs en découvrant les nombreux jouets et objets souvenirs qu’ils vont pouvoir rapporter à la maison.

Disneyland propose des manèges et attractions pour tous les âges.

Disneyland propose des manèges et attractions pour tous les âges. Les spectacles sont très bien pensés et vont émerveiller vos enfants. L’atmosphère générale du parc est vraiment féérique. Disneyland n’est pas le seul parc de région parisienne. Vous pourrez aussi emmener vos enfants au Parc Astérix. Vous trouverez toutes les informations sur les parcs d’attraction sur ce site : https://www.la-recreation.com/.

Aller au musée

La visite d’un musée n’est plus une activité réservée aux adultes. Au fil des années, les musées ont su se renouveler pour proposer une expérience toujours plus intéressante aux enfants. Par exemple, le centre Pompidou organise des cosy visites pour les bébés de 0 à 2 ans. Au travers d’expériences stimulant leurs sens, les plus jeunes pourront passer un moment de complicité avec leurs parents.

A la cité des Sciences dans le 19e, les bébés participent à des ateliers pratiques pour favoriser leur développement. Dans un espace protégé, ils découvriront la cité des bébés. Des échanges sont régulièrement organisés avec des spécialistes de la petite enfance autour du thème de l’éducation et de la santé.

L’aquarium de Paris

Au pied du Trocadéro se trouve le grand aquarium de Paris. Ce lieu est propice à la découverte de nombreuses espèces marines. L’approche est très pédagogique avec des ateliers thématiques. La visite est organisée autour de la découverte des espèces qui peuplent les eaux du littoral français, aussi bien en métropole que dans les départements et territoires d’outre-mer. Ce ne sont pas moins de 13.000 poissons qui sont présents dans les différents bassins. Vous pourrez également voir des requins, des milliers de méduses et des centaines de coraux. Il est possible d’observer le nourrissage des requins. Le site officiel se trouve ici.

Conseils pour réussir une activité avec les enfants

Quand on passe la journée avec les enfants, ce n’est pas toujours facile de maintenir leur attention tout au long des activités. Avec la fatigue et la faim, ils deviennent irritables et peuvent trainer des pieds. Il faut donc prévoir des temps de pause pour leur permettre de récupérer un peu.

Comme il y a toujours des imprévus, vous devez avoir de la souplesse dans votre organisation. En début de journée, tout le monde ne démarre pas à la même vitesse et il se peut donc que votre programme prenne du retard. Les aléas climatiques pourront également impacter votre journée. Il est donc préférable de prévoir un plan B comme un cinéma par exemple, si les activités en extérieur ne sont pas possibles.

Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres recherche pour notre article “Paris avec des enfants”

  • sortir à Paris en famille
  • quoi voir à paris avec les enfants
  • activités famille à paris
  • sorties à paris avec enfant de 3 ans
  • cinéma loisirs paris pas cher
  • sortie famille extérieure parc musée sympa
  • sorties originales à paris dans le 17 e arrondissement
  • ou sortir à paris avec des tout petits
  • activités famille paris
  • spectacle paris pour les enfants gratuit

Dernière mise à jour du blog voyage le Dimanche 05 Avril 2020

Secured By miniOrange