Pourquoi créer un blog privé pour partager son expatriation ?
Pourquoi créer un blog privé pour partager son expatriation ?
3.5 (69.57%) 46 votes

Pourquoi créer son expat blog privé ? – Si à première vue, ce n’est pas encore évident pour tout le monde, il faut savoir que les réseaux sociaux ne sont pas du tout adaptés lorsqu’il s’agit de partager des photos personnelles. Publier des photos de son expatriation à l’étranger et partager sa vie quotidienne sur Internet doit être réfléchi si l’on ne veut pas faire face, à court ou moyen terme, à de graves déconvenues concernant sa vie privée et son droit à l’image. Créer son espace privé d’expatrié en ligne permet de garder le contact avec sa famille éloignée, en toute sécurité.

 

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Partager des photos sur Facebook

Si vous avez l’habitude de lire les journaux en ligne et de vous renseigner un peu avant d’utiliser un service en ligne, vous n’êtes pas sans savoir que d’utiliser les réseaux sociaux et en particulier Facebook pour partager des photos entraine de nombreux risques pour sa vie privée et son droit à l’image. Mais peut-être que vous n’êtes pas au courant finalement… Lorsqu’on vient de s’installer dans un nouveau pays après une expatriation, il est légitime de vouloir donner des nouvelles à sa famille et à ses amis.

Nombreux sont les internautes qui envoient des photos par email, par SMS ou utilisent Facebook pour partager des photos avec leurs proches, malgré les nombreux risques d’utilisation de leurs photos et d’usurpation d’identité par des escrocs qui ne redoutent rien pour pirater des profils Facebook (Le Figaro en parle ici). Pour partager son expatriation en toute tranquillité, il est préférable d’utiliser un service sécurisé, adapté à la famille, et avec lequel on a la garantie que sa vie privée sera protégée.

Expat blog : mieux vaut éviter de partager ses photos personnelles sur Facebook

A lire aussi : Gérer son compte bancaire pendant son expatriation : quelques conseils ici

Créer son expat blog privé est à la portée de tous

Si vous ne connaissiez pas encore notre plateforme, sachez qu’elle offre un service qui respecte totalement la vie privée des abonnés et qu’elle a été conçue afin d’offrir une alternative sécurisée aux réseaux sociaux. Le service est idéal pour les familles éloignées, et donc aussi pour les familles expatriées, qui ont envie de partager, de façon sécurisée et privée avec leurs proches, leur nouvelle vie à l’étranger.

Créer son expat blog est facile, ne prend que quelques minutes et permet de pouvoir stocker en ligne, via un hébergement sécurisé, un grand nombre de photos, de vidéos, de partager un journal de bord dans lequel on peut partager notes, informations ou anecdotes avec ceux qu’on aime. Tout ce que l’on y publie reste privé, seulement accessible aux personnes que l’on aura invitées.

Partagez votre installation dans votre nouvelle maison et votre nouvelle vie avec vos proches est désormais possible, sans prendre de risque pour votre vie privée

En plus d’offrir un niveau élevé de sécurisation, le service est très facile à utiliser pour les invités qui n’ont pas besoin de créer de compte pour consulter les photos. Les grands-parents sont ravis de pouvoir utiliser un service simple à prendre en main et sans risque, lorsqu’ils consultent les photos de leur famille. De plus, le blog privé fonctionne aussi bien avec un ordinateur qu’avec une tablette ou avec un téléphone mobile. Il est donc très facile de pouvoir partager des photos que l’on aura prises avec son téléphone.

Une fois que le blog privé est créé, on peut  commencer à charger des albums photos et des vidéos perso : ses invités sont automatiquement prévenus grâce à une invitation qu’ils reçoivent dans leur boite email.

Expat blog : Une fois que le blog privé est créé, on peut commencer à charger des albums photos et des vidéos perso : ses invités sont automatiquement prévenus grâce à une invitation qu'ils reçoivent dans leur boite email.

 

Facile à utiliser avec de nombreuses fonctionnalités

Les fonctionnalités sont nombreuses et bien pensées : liste d’invités et mot de passe, gestion d’albums photos et aussi de vidéos, livre d’or, journal de bord, cartes géographiques, trombinoscope, personnalisation de son blog, thème graphique, messagerie, ainsi qu’un système de notifications très pratique qui informe sa liste d’invités lorsqu’on crée un nouvel album photo ou qu’on ajoute une nouvelle vidéo.

Le gestionnaire du blog privé peut également choisir ce que chacun de ses invités aura le droit de voir et aussi, choisir si ses invités peut télécharger les contenus sur son ordinateur ou non. Cela s’avère utile lorsqu’il s’agit d’une famille expatriée et que l’on veut donner le droit aux grands-parents de télécharger les photos ou les vidéos de la famille sur leur ordinateur.

Les grands-parents sont ravis de pouvoir utiliser un service simple à prendre en main et sans risque, lorsqu'ils consultent les photos de leur famille.

Vous l’aurez compris, créer son expat blog privé offre un service hors pair, pratique et très utile lorsqu’on est éloignés de plusieurs centaines ou milliers de kilomètres des personnes qu’on aime. Enfin, l’inscription est gratuite, elle permet d’essayer la plateforme et d’ajouter un nombre illimité d’invités avec qui l’on veut partager sa nouvelle vie d’expatriés.

Créez votre espace photos privé d’expat en 2 minutes !inscription-ici

Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “expat blog”

  • créer un expat blog sécurié avec mot de passe
  • comment partager son expatriation à distance
  • garder le contact avec sa famille éloignée
  • donner des nouvelles à ses proches quand on vit dans un autre pays
  • création album photo privé pour expatrié
  • carnet d’expat avec partage photo
  • notre expatriation à nouméa
  • réseau social privé expat
  • où partir pour vivre sa retraite à l’étranger ?
  • créer un groupe facebook avec sa famille quand on est expatriés

 

✈ Vidéo : Pour partager son expatriation, mieux vaut éviter d’utiliser les réseaux sociaux

Dernière mise à jour du blog voyage le Dimanche 24 Février 2019

Laisser un commentaire