New York - Préparer son voyage à New York : que faire à NYC ?
New York – Préparer son voyage à New York : que faire à NYC ?
3.5 (69.09%) 11 votes

New York – Qui n’a jamais rêvé de visiter New York un jour ? Magique et envoûtante, la grosse pomme comme on l’appelle est la plus grande ville des États-Unis.  et ce sont plus de 50 millions de visiteurs qui la visite chaque année. De jour comme de nuit, l’animation est sans fin dans cette cité dont on a l’impression qu’elle ne dort jamais. À travers ses cinq arrondissements, on peut trouver mille et une choses à voir pendant juste un week-end ou pendant un séjour de plusieurs jours. Parmi les innombrables choses à faire à New York, voici 10 idées d’activités à faire durant votre séjour sur place.

 

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

New York : commencer par Central Park

Cet endroit fait partie des lieux les plus prisés de la ville lorsqu’on vient à NY. Avec plus de 300 hectares de supercie et plus de 400 attractions, le parc offre l’opportunité de passer un moment agréable, en couple ou avec ses enfants. Il est possible d’effectuer des balades en calèche, à vélo ou simplement faire une promenade à pied, et le parc offre de nombreux endroits où pique-niquer à l’américaine, au coeur d’un fabuleux espace de verdure. Central Park est également dédié aux amoureux. En plus de son parc verdoyant, il permet de sillonner des chemins pittoresques et profiter de très jolies vues. Parfait pour un couple qui a envie d’effectuer une escapade romantique. A ne manquer sous aucun prétexte.

✎ A lire aussi : Voyage à Djerba : 5 endroits magnifiques à visiter

La vue spectaculaire de l’Empire State Building

Depuis les plates-formes d’observation du 102e et du 86e étage de ce monument célèbre, vous apprécierez la vue époustouflante des environs comme Manhattan, Central Park, dowtown ou midtown. Pour bien profiter de la vue, il est idéal d’y faire un tour durant une belle journée afin de pouvoir profiter de la hauteur puisque l’empire state building culmine à 320 mètres de hauteurs, ce qui permet de dominer tout New York et d’avoir une vue panoramique de la cité. Sont également proposées des visites multimédia au niveau des points d’observation. Mais le plus beau consiste à profiter de la vue le soir, quand la ville est illuminée. Même si l’empire state building ne fait pas encore partie des 7 merveilles du monde, la vue de ce gratte-ciel vous offrira à coup sur, un spectacle inoubliable.

 

Profiter de la vue spectaculaire depuis l'Empire State Building

 

Visite à bord d’un bus touristique Hop-on Hop-off

Ce parcours est surtout dédié à ceux qui visitent pour la première fois la grosse pomme. Depuis le toit de ce majestueux bus, on vous emmène découvrir durant quelques heures les sites d’intérêts de certains arrondissements. Durant la visite, n’oubliez pas de prendre des photos étant donné que vous aurez une superbe vue sur toutes les rues et les quartiers que vous allez visiter.

 

Visite hors du commun à bord d'un bus touristique Hop-on Hop-off

 

Découvrir l’authenticité de la musique Gospel

Le Gospel est une musique exceptionnelle. Pour la découvrir, effectuez une visite guidée vers Harlem et si vous le pouvez, allez écouter un concert effectué par une chorale Gospel durant une messe de dimanche. Parmi les célèbres églises dans le secteur, on distingue l’Église baptiste d’Abyssinie ou celle d’Antioche qui sont parmi les plus connues de NYC.

✎ A lire aussi : Avant de partir en voyage en Afrique du sud, lisez ces quelques conseils

S’amuser sur les montagnes russes de bois

Ces fameuses montagnes russes de bois appelées « Cyclone » ou « Coney Island » sont les plus anciennes des États-Unis. Elles ont été construites dans les années 20 à Brooklyn et sont toujours en fonction actuellement. Classées au National Register of Historic Places des Etats-Unis (voir), ces montagnes russes promettent une ambiance authentique pour les visiteurs de la cité de New York mais surtout aux touristes qui peuvent là encore profiter d’une activité unique. Ces montagnes russes font partie d’Astroland, un parc à thèmes très apprécié par de nombreuses familles américaines.

 

S'amuser sur les montagnes russes de bois d'Astroland

 

Faire du shopping alimentaire à Chelsea Market

L’ambiance y est au rendez-vous pour ceux qui veulent acheter de la nourriture ou juste pour se promener. À travers ce long couloir, vous rencontrerez un grand nombre de commerces d’alimentation. Vous serez sûrs de trouver tout ce qu’il vous faudra en termes de provision pour votre séjour.

 

Se détendre dans le jardin japonais de Brooklyn

Vous êtes un peu las de vos visites précédentes ? Ce petit jardin où règnent la zénitude et la tranquillité a tout ce qu’il faut pour vous donner de l’énergie ou bien organiser une petite séance de Tai-chi relaxante pour le corps comme pour l’esprit. Ce jardin japonais en plein coeur de Brooklyn a été créé vers 1914 par un paysagiste japonais. C’est un petit espace très joli qui offre une structure authentique d’un jardin japonais. Il est constitué d’un petit lac, d’un espace de verdure et d’une colline. Un endroit vraiment zen, à découvrir absolument en plein milieu de New-York.

 

Faire du patin à glace à Wollman Rink

La patinoire de Wollman Rink est localisée dans Central Park même. Elle est ouverte à tout moment de l’année. Elle fera le bonheur de tous les vacanciers et les petits comme les grands trouveront chacun leur bonheur. Il suffit d’enfiler le matériel et l’aventure commence sur la glace pour tous. Au milieu des buildings, un moment inoubliable sur la patinoire au milieu des familles américaines qui ont pour habitude d’organiser ce genre de sorties familiales.

 

New York : Faire du patin à glace à Wollman Rink en plein New York !

 

Une promenade en kayak sur la rivière Hudson

Une expérience insolite vous attend du côté de la rivière Hudson. Pour ce faire, il vous suffira de rejoindre Pier 40 ou le Quai 96. N’oubliez pas votre maillot de bain. On vous fournira un kayak, un gilet de sauvetage (on n’est jamais trop prudent !) et une pagaie. Avec quelques conseils sur la manière de ramer, vous serez en mesure de vous amuser sur la rivière Hudson et de faire un joli tour de kayak.

 

Déguster des Hot-dogs à Coney Island

Les hot-dogs de Nathan à Coney Island sont délicieux. Pour les visiteurs en voyage à New York, apprécier ces délices est un incontournable. On dit qu’ils sont les meilleurs dans le secteur. Dans le cas vous y êtes vers le 4 juillet, vos pourrez admirer le concours de hot-dogs. Donc si vous décidez de partir en voyage aux États-Unis, n’oubliez pas de faire un tour à New York et de profiter des nombreuses attractions, lieux insolites et places uniques que la grosse pomme vous offre.

A lire aussi : Voyage au coeur du Japon

Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici

inscription-ici

Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “New York”

  • que faire à new york
  • voyage à NY conseils 
  • préparer son voyage à new york
  • sortie et lieu insolite à new york
  • partir en voyage en andalousie
  • photos d’endroits insolites à voir à New-york city
  • billets pas chers paris new-york
  • séjour à new-york
  • conseils de voyage pour week end à new-york
  • road trip à Bali indonésie quoi faire sur place ?

 

✈ Vidéo : Voyage à NY sur Youtube : les plus célèbres endroits à visiter

Dernière mise à jour du blog voyage le Vendredi 19 Avril 2019

Laisser un commentaire