Andalousie : Voyage culturel en Andalousie et détente
Andalousie : Voyage culturel en Andalousie et détente
Note : 3.3 (66.67%)

Andalousie – Deuxième communauté la plus importante d’Espagne, l’Andalousie profite d’une situation privilégiée entre l’océan Atlantique, la mer Méditerranée et le Portugal. Pour découvrir le meilleur de cette région aux multiples facettes, voici un petit tour d’horizon sur les incontournables trésors de la région qui vous permettra de préparer un voyage inoubliable en Andalousie.

 

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Séjour culturel lors d’un voyage en Andalousie

Destination culturelle par excellence, l’Andalousie est un véritable berceau de monuments historiques d’une beauté incomparable. Pour un séjour culturel réussi, le voyage andalousie démarre incontestablement à Séville, la capitale andalouse. Point de chute idéal pour découvrir le reste de la région, Séville abrite le magnifique palais de l’Alcazar (en savoir plus), avec des patios et jardins. L’ancienne résidence royale fut construite à partir de 844, désormais classée Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Andalousie : Séville abrite le magnifique palais de l’Alcazar

Outre ce site touristique incontournable, la cathédrale de Notre-Dame de Séville au style gothique se veut être un réel chef-d’œuvre, d’une beauté subtile et sophistiquée. Alors que Séville se veut être la cité phare de l’histoire de l’Espagne, avec ses ruelles médiévales, ses richesses architecturales et patios fleuris, Cordoue abrite pour sa part la Grande Mosquée, l’unique du pays et la deuxième mosquée du monde par sa grandeur.

✎ A lire aussi : Voyage à Djerba en Tunisie : top 5 des endroits à voir

La cathédrale de Notre-Dame de Séville à visiter de jour comme de nuit

Après une visite de la Synagogue Mezquita, une des plus importantes du pays, un détour à Ronda s’impose. Cette ville merveilleuse abrite la célèbre Plaza de Toros, soit la place des taureaux vieille de plus de trois siècles, renfermant les plus belles arènes du monde.

La Plaza de Toro (la place des taureaux) vieille de plus de trois siècles, renferment les plus belles arènes du monde

 

Région de contraste entre mer et montagne

Pour terminer le séjour culturel en Andalousie, une visite de Grenade s’impose. Nichée au pied de la Sierra Nevada, une chaîne montagneuse, la ville abrite le site le plus visité de la région. L’Albacaicin est un quartier situé sur une colline de Grenade, avec comme particularité ses maisons blanches et ses ruelles étroites.

L’Albacaicin est un quartier situé sur une colline de Grenade, avec comme particularité ses maisons blanches et ses ruelles étroites.

Grenade dévoile effectivement une toute autre facette de l’Andalousie où le bleu du ciel et le bleu de la mer tranchent avec le blanc des villages. Alors que les hauteurs de la Sierra Nevada sont souvent enneigées, celles de Tabernas abrite une zone désertique unique. Le désert de Tabernas est un site naturel s’étendant sur près de 11 625 ha. Ces paysages désertiques et surprenants sont uniques sur tout le continent européen, un véritable contraste avec les plages vierges de la côte d’Almera.

Le désert de Tabernas est un site naturel, unique en Europe

La province possède environ 15 km de plage, dont les plus belles sont la playa de san miguel et la plage de roquetas de mar, deux destinations balnéaires incontournables et particulièrement prisées de l’Andalousie.

✎ A lire aussi : Préparer et organiser un road trip à Bangkok

 


Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “Voyage en Andalousie”

  • visiter l’Andalousie
  • tourisme Andalousie quoi visiter
  • quelles villes comme New York me conseillez-vous aux Etats unis ?
  • organiser un voyage en Andalousie
  • créer un carnet de voyage afrique du sud
  • guide de voyage circuit sud de l’espace
  • voyage au japon
  • voyage palais de l’Alcazar
  • les connaissances du monde
  • idées voyage circuits week end espagne

✈ Vidéo : Voyage en Andalousie, au carrefour de la méditerranée

Dernière mise à jour du blog voyage le Mardi 25 Juin 2019

Laisser un commentaire