Conseils de voyage au Danemark à Copenhague

Voyage Danemark – Entouré par les eaux et cernés par plus de 400 îles, le Danemark est une destination rêvée pour tous les amoureux de la nature et des nombreux charmes nordiques. Malgré son climat rude, ce petit pays, d’un peu plus de 5 millions d’habitants, bordé par la mer du Nord et la mer Baltique, a de nombreux atouts. Chaque année, ce sont des millions de touristes qui, attirés la culture nordique, viennent profiter de ses milliers de kilomètres de littoral. Avec des sites historiques et naturels, ses splendides excursions dans la région des fjords, ou encore, la découverte de Copenhague, le Danemark est une destination idéale pour ses prochaines vacances.

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Voyage Danemark : venir à Copenhague

Copenhague, la capitale du Danemark est une destination à faire absolument dans sa vie. Mais attention, la météo y est souvent mauvaise. Pensez à prendre votre k-way et à prévoir un équipement adéquat selon la saison où vous partirez. Sachez qu’en général, de mai à septembre, les températures (Voir la météo du moment) oscillent entre 18°C et 23°C. Si vous décidez de venir en voiture, ne prenez pas le ferry. Passez plutôt par le pont Øresundsbron, vous y verrez un superbe paysage. Ce pont est payant, mais au final ne coûte pas beaucoup plus cher que le ferry. Vous ne perdrez pas non plus beaucoup plus de temps, étant donné du temps d’attente pour prendre ce dernier. Pendant votre voyage, profitez du temps qui vous est offert pour visiter et lire le guide touristique officiel du Danemark (Voir le site). Vous pourrez y trouver de nombreuses informations sur votre séjour Danois afin de profiter un maximum de votre voyage.

La place carrée "Axeltorv" à côté des jardins de Tivoli

A lire aussi : Partir en voyage à Bali : 5 choses à voir sur place

Voir la petite sirène

À Copenhague, ce sont plusieurs visites guidées d’assez bonne qualité que vous pourrez organiser. Ces visites sont toutes en anglais et il vous faudra maitriser la langue de Shakespeare pour profiter au mieux de la visite. La plupart des visites guidées durent entre 2 et 3 heures et vous proposeront de nombreuses informations à propos du centre ville, du port, du palais royal et de tous les monuments et places historiques de la ville. Vous pourrez ainsi profiter de plus de 1000 ans d’histoire du pays et de la ville et évidemment découvrir le monument le plus connu du Danemark : la petite sirène (den lille havfrue en danois). Outre la découverte guidée de la ville, vous pourrez également profiter de nombreux parcs et animations variées dans la ville des Vikings. Il faut également savoir que Copenhague est très agréable lorsqu’elle est découverte à vélo. À l’instar des pays-bas, le réseau des pistes cyclables est énorme et très pratique. Si vous prévoyez de venir pour seulement quelques jours, il peut être judicieux de louer des vélos, cela vous permettra de découvrir la ville plus rapidement.

La Petite Sirène est une statue en bronze sur un rocher dans le port de Copenhague, dans le parc Churchill. Il s'agit d'une représentation du personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen

A lire aussi : Voir les 7 merveilles du monde dans sa vie

Curiosité historique et… culinaires

Christiania est un quartier coloré de Copenhague autoproclamée “ville libre de Christiania”. Le quartier est fermé aux automobiles et se démarque du reste de la ville. Ce quartier a été fondé en 1971 par des squatters et des hippies. D’ailleurs en vous y rendant vous vous rendrez compte rapidement de l’envers du décor. Le cannabis y est en vente libre et la mentalité y est plutôt libérée. Le quartier a même créé son propre drapeau ! C’est une sorte de ville libre en plein coeur de la capitale Danoise. Depuis 2001 et l’arrivée au pouvoir de la droite, Christiania fait l’objet de nombreuses discussions politiques (Lire l’article), il peut être intéressant de visiter cette curiosité avant qu’elle ne disparaisse complètement et que le quartier soit réhabilité. À Copenhague et également dans de nombreuses villes du Danemark, vous pourrez également profiter de la gastronomie locale (Eat and drink in Copenhagen). Le guide officiel de Copenhague (ici) met à disposition un grand nombre d’adresses ainsi que la liste complète des animations pendant la période où vous décideriez d’organiser votre voyage.

Christiania a été fondée en 1971 par des squatters et des hippies.

A lire également : comment préparer son voyage au coeur du Japon ?

Où dormir à Copenhague ?

Copenhague est une ville assez chère. De plus, le fait de ne pas payer en Euro fait que l’on se rend pas bien compte de ce que l’on paye… (la monnaie du Danemark est actuellement la couronne danoise, et le pays n’utilise pas l’euro grâce à un opting-out négocié dans l’accord d’Édimbourg en 1992). Pour les petits budgets et les étudiants, il peut être intéressant de choisir de dormir à l’auberge de jeunesse “Sleep in Heaven”. L’endroit est bon marché, propre et assez sympa. Beaucoup de jeunes bien sûr, c’est l’occasion de faire des rencontres avec des gens venus d’un peu partout. Si vous préférez économiser encore un peu plus, les dortoirs sont tout de même assez spartiates et bruyants, surtout le matin. Mais évidemment, ce n’est pas idéal lorsqu’on prévoit de faire un voyage familial avec des enfants.

Voyage Danemark : les Bed and Breakfasts constituent une bonne solution pour s'héberger en immersion dans les familles Danoises

Le Generator de Copenhague peut être un compromis pour ceux qui veulent économiser tout en ayant un minimum de confort. Si vous faites le choix de ne rester qu’une nuit sur Copenhague (Voir quelques idées originales d’hébergement) et que vous avez envie de parcourir le pays et de faire des arrêts dans d’autres villes, la meilleure des solutions est certainement d’avoir recours à des Bed and Breakfasts (la liste se trouve ici) qui vous permettront de pouvoir être vraiment immergés dans la culture Danoise, au milieu de familles accueillantes. Le prix pour une chambre double en B&B se situe généralement aux alentours de 400 et 600DKK.

Créez votre carnet de voyage sécurisé en ligneinscription-ici

Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “Voyage au Danemark”

  • voyage Danemark quoi voir à copenhague
  • conseils de voyage danemark
  • conseils de voyage en afrique du Sud
  • organisation d’un voyage au Danemark
  • quelle compagnie aérienne pour partir au Danemark
  • conseils vacances à New York
  • créer un carnet de voyage en ligne
  • conseils de voyage au Danemark en hiver
  • forum de voyage Danemark et Suède
  • voyage culturel au Danemark palais royaux

 

✈ Vidéo : Voyager au Danemark dans échappées belles – Visitr Copenhague

Dernière mise à jour du blog voyage le Dimanche 20 Octobre 2019

One thought on “Conseils de voyage au Danemark : le guide pour Copenhague

Laisser un commentaire