Voyage Djerba : les 5 meilleurs endroits à voir et à visiter

Voyage Djerba – L’île de Djerba reste une destination typique pour se détendre et prendre du bon temps. Située juste aux abords des frontières de la Lybie, Djerba est populaire pour ses différents sites touristiques et la pluralité des activités divertissantes qu’elle abrite. Selon les préférences de chaque voyageur, elle dispose d’authentiques points forts faisant d’elle un endroit spécial. D’un paysage pittoresque avec de longues plages au sable fin, en passant par les traditionnels centres de bien-être dans des hôtels de luxe, un séjour à Djerba ne peut qu’être bénéfique. Si vous êtes amateur de voyage ou nomade passionné, voici donc 5 endroits  qui figurent parmi les incontournables à visiter si vous prévoyez un voyage à Djerba.

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Voyage Djerba : l’île des flamants roses

C’est une île dédiée aux petites virées et excursions. Appelée également la sortie des pirates, cette île est seulement accessible en bateau. Une petite croisière agréable et authentique, c’est ce que vous offre l’île des Flamants Roses. Voir les dauphins, se restaurer convenablement, assister à de diverses animations, … tout est possible. Selon les plus passionnés, il est préférable de s’y rendre vers le début du mois d’Octobre. Le temps sera moins frileux.

L'île des flamants roses de Djerba

✎ A lire aussi : Andalousie la belle : un voyage hors du temps

La plage de Djerba ville

Comment ne pas s’y rendre et tremper ses pieds, ou plus, dans cette eau turquoise et transparente, magnifiquement réchauffée par un soleil omniprésent le long de l’année ? La plage de Djerba est inévitable. L’air ambiant et rafraîchissant grâce au Sirocco, un parfum d’oranger agréablement captivant complèteront vos promenades au bord de la plage. Vous avez également la possibilité de pratiquer quelques sports nautiques, comme la planche à voile, pour agrémenter votre journée. Des stands de rafraîchissements sillonnent la plage pour satisfaire les clients. C’est tout autant d’organisation pour simplifier le séjour Djerba de tous. La nuit, des soirées animées organisées par certains complexes hôteliers se font sur la plage. C’est une ambiance à ne jamais rater.

L’air ambiant et rafraîchissant grâce au Sirocco, un parfum d’oranger agréablement captivant complèteront vos promenades au bord de la plage

✎ A lire aussi : Voyage en Afrique du Sud : préparez votre voyage sereinement

La Synagogue de la Ghriba

Djerba renferme énormément de trésors culturels tels que les temples et les synagogues. Et parmi les incontournables à voir, vous avez celle de la Ghriba. Distinguée de par son architecture typiquement djerbienne, elle est tout simplement d’une beauté sans pareille. De plus, elle s’accompagne d’une histoire enrichissante car d’après les anciens, elle serait érigée avec des restes des tempes de Jérusalem. Elle est ouverte à tous les touristes pendant toute la semaine. Les week-ends, les visites sont plus longues, de 08h30 à 18h. Simplement, comme c’est un lieu saint, il est impératif de respecter les us et coutumes arabes : pieds nus, utilisation de voile pour cacher les cheveux, etc.

Distinguée de par son architecture typiquement djerbienne, la Synagogue de Ghriba est tout simplement d'une beauté sans pareille

 

La commune de Midoun

Egalement appelée, par certains voyageurs, Jarbah Midun, cette troisième commune qui compose l’île de Djerba, avec Adjim et Houmt Souk, dispose également de nombreux sites touristiques pouvant vous aider à remplir de beaux souvenirs votre voyage djerba. Et même les grandes étendues de palmeraies et oliveraies constituent déjà une raison de la visiter. Elle a beaucoup à offrir et contribue également à la popularité de l’île. Plutôt considérée comme une zone campagnarde, Midoun suscite néanmoins l’intérêt de tous. De nombreux complexes hôteliers peuvent vous abriter, et des guides de voyages sont disponibles pour vous aider à sillonner la commune.

Jarbah Midun, est la troisième commune qui compose l’île de Djerba, avec Adjim et Houmt Souk

A lire aussi : A la découverte de Copenhague pendant un voyage au Danemark

Le marché de Houmt Souk

Pour vous imprégner de l’ambiance populaire, ainsi que du quotidien des Djerbiens, le marché de poisson à la crié de Houmt Souk est relativement incontournable. Outre la belle fraîcheur des poissons, ce marché reflète tellement bien la convivialité et la simplicité de chaque habitant de l’île. Vous avez la possibilité d’emporter vos poissons à la maison pour votre plat de midi, ou décider de les faire griller, chez un restaurant, et d’en déguster les spécialités locales.

Voyage djerba : Le marché de Houmt Souk avec poissons et épices

Pour plus d’informations sur Djerba et les meilleurs endroits à voir, pour trouver une sélection d’hôtels sur Djerba et trouver un guide de vacances ainsi que des conseils sur l’île, voici quelques liens à commencer par le site http://www.voyage-djerba.net qui propose une présentation globale et des informations pratiques, des conseils sur les activités à faire sur place. Vous pouvez aussi retrouver le site de l’office du tourisme Tunisien (cliquez ici) avec également un très grand nombre d’informations utiles pour préparer votre voyage ou encore le blog de Gilbert qui explique comment se passe la vie sur place et propose pas mal de photos (voir). Vous pouvez également télécharger la brochure PDF du ministère du Tourisme tunisien (ici), un guide complet sur l’île de Djerba et Zarzis.

Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “Voyage Djerba”

✈ Vidéo : Voyage à Djerba en Tunisie, la plus grande île des côtes d’Afrique

Dernière mise à jour du blog voyage le Dimanche 20 Octobre 2019

Laisser un commentaire