5 astuces pour bien préparer son voyage en famille

Voyage en famille – Pour bien préparer un voyage en famille, il faut penser à tout… Trouver les hébergements, préparer le transport, mais aussi l’itinéraire et bien sûr, quand on part en famille, gérer les enfants pendant le voyage. Voici 5 conseils pour organiser son voyage avec toute la famille !

 

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Un voyage en famille en toute sérénité

Tout d’abord, l’idéal est de réaliser une check-list pour ne rien oublier peut être extrêmement utile. Il est recommandé de veiller à la sécurité de chacun afin de voyager l’esprit tranquille. Il faudra donc prévoir les repas à l’avance, notamment pour les bébés et si l’on fait un voyage en voiture, vérifier sur internet les équipements proposés dans les stations services où vous prévoyez de vous arrêter pendant le trajet.

Il faudra également penser à emmener tous les ustensiles et objets indispensables pour les enfants en bas âge. Que ce soit les bouées, les biberons, les livres pour raconter les histoires du soir, ou encore s’assurer que l’hôtel où l’on va séjourner mettra à votre disposition un lit parapluie pour votre nourrisson. Cela vous évitera d’avoir à emmener le lit dépliant de voyage et libèrera une bonne place dans le coffre de la voiture. Plutôt pratique quand on part en vacances et qu’on est déjà chargé.

 

Expliquer le voyage et préparer des jeux

Avant le voyage, il peut être utile d’expliquer aux enfants le déroulement du trajet, combien de temps cela va dûrer et à quel moment l’on va s’arrêter de sorte à ce qu’il soit prêt pour de longues heures de route. Pourquoi pas imprimer une carte du trajet afin de noter avec un gros marqueur les villes que l’on va traverser, avec une croix où l’on sera suceptible de s’arrêter.

Une fois informés, ils seront bien plus sereins ! Faire de la route avec ses enfants, c’est l’occasion de faire des jeux comme par exemple compter les voitures bleues que l’on va croiser ou encore parier sur la couleur de la prochaine voiture qui va nous doubler.

Il peut être utile d'expliquer aux enfants le déroulement du trajet, combien de temps cela va dûrer et à quel moment l'on va s'arrêter de sorte à ce qu'il soit prêt pour de longues heures de route.

 

Anticiper le voyage et surtout le trajet

Que le voyage s’effectue en bus, en voiture, en train, en bateau ou en avion, l’idéal est de prévoir de quoi occuper les enfants. Il est donc primordial d’apporter des jouets, des livres, des hochets ou même, la console de jeu. Il est également recommandé de se munir de crayons et de papier, qui satisferont les plus petits comme les plus grands et également des feuilles de coloriage toutes prêtes que votre enfant pourra s’amuser à colorier. Les sites web proposant ce genre de coloriages sont nombreux, il vous suffit de chercher dans Google “coloriage gratuit pour enfant”.

Pour éviter tout mal de transport, il est conseillé de ne pas voyager le ventre vide. Les repas légers, pauvres en graisse mais riches en sucre lents sont les bienvenus. Les boissons sucrées et le lait sont, quant à eux, à éviter.

Lors d’un voyage en famille, quel que soit le moyen de transport, il faut toujours se munir d’anti-nauséeux. Si le voyage est effectué en voiture, l’aération de la voiture permettra d’éviter les malaises. Enfin, les enfants doivent être avertis qu’ils peuvent être malades s’ils ne regardent pas la route.

 

Votre blog familial privé pour partager vos photos

Avez-vous déjà pensé à créer votre blog familial ? Si vous êtes soucieux de protéger votre vie privé et que vous n’avez pas envie de vous avez peur de voir votre compte facebook piraté, alors profitez d’un service adapté à la famille et qui respecte votre vie privée ainsi que vos données personnelles. C’est un espace sécurisé, dédié à votre famille, dans lequel vous pouvez stocker et partager à distance de nombreux albums photos et vidéos pendant votre voyage en famille.

Votre blog de voyage permet de faire participer les enfants en créant des photos dédicace ou organiser des mini “interviews” vidéos dans lesquels ils pourront laisser des messages à papy et mamie.

Il vous suffira de les sauvegarder dans votre espace privé pour que vos proches puissent suivre votre voyage facilement ! Pour partager votre voyage avec vos proches, c’est simple ! Il vous suffit de créer votre compte parent sur notre plateforme sécurisée. Essayez, l’inscription est gratuite et toutes les fonctionnalités sont comprises dans l’abonnement. Créez votre blog voyage privé ici

Créez un blog voyage 100% privé pour partager vos photos et vos vidéos en toute sécurité, uniquement avec vos proches !

 

A lire aussi : Les meilleures périodes pour trouver un hôtel pas cher

 


Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “voyage en famille”

  • voyage en famille
  • partager des photos de voyage en famille
  • idées pour voyage en famille
  • promotion voyage avec sa famille
  • ou partir avec sa famille
  • bons plans pour week end ou voyage de 3 jours en famille 
  • partager ses photos de voyage
  • créer un site photo voyage privé
  • site sécurisé partage photo croisière
  • comment partager des albums photo de voyage

 

✈ Lire plus : Voyager avec ses enfants, guide, conseils et astuces (source)

Dernière mise à jour du blog voyage le Samedi 24 Août 2019

Laisser un commentaire