Photos, vidéos, journal de bord : partagez votre expatriation à Nouméa
Partagez votre expatriation à Nouméa : Photos et vidéos en privé
3.51 (70.18%) 57 votes

Partager son expatriation à Nouméa – Nouméa et la Nouvelle-Calédonie sont les destinations paradisiaques par excellence. Entre lagons et récifs coraliens, cette région du globe abrite un écosystème incroyable et une biodiverisité marine exceptionnelle. Nombreux sont les Français qui rêvent d’un voyage dans ce petit paradis terrestre. Si vous prévoyez une expatriation ou que vous venez juste de vous installer sur place, n’oubliez pas de créer votre carnet d’expatrié privé pour partager en famille. Voici aussi quelques informations qui pourraient bien vous être utiles.

 
Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

S’expatrier en famille et vivre à Nouméa

C’est souvent en famille que l’on fait le choix de s’expatrier en Nouvelle-Calédonie, mais évidemment, comme d’autres expatriations, une expatriation familiale à Nouméa ne s’improvise pas. Déjà à cause de la distance, puisque la capitale de la Nouvelle-Calédonie est à plus de 23 heures d’avion de Paris et plus de 16 000 kms !

Mais également parce que c’est un vrai changement de vie et de culture que vous allez découvrir en allant habiter à Nouméa. S’installer dans cette presque-île pacifique francophone vous offrira de nombreux avantages, à commencer par le climat ainsi qu’un dépaysement total, surtout si vous déménagez depuis une grande ville ou un petit village Français. Il vous faudra certainement quelques semaines ou quelques mois afin de vous acclimater à la vie locale et au rythme des journées.

Nouméa : Avec ses plages de sable blanc, sa barrière de corail impressionnante et l'un des plus beaux lagons du monde, la Nouvelle-Calédonie a tout d'un vrai paradis !

Avant de faire vos bagage, il y a cependant quelques informations utiles à connaitre. Bien que rattaché à la France, l’archipel a un statut bien particulier ainsi que de nombreuses règles bien spécifiques. Sachez que, même si l’île est Française, vous devrez être munis (ainsi que tous les membres de votre famille) d’un passeport en cours de validité et qu’une carte d’identité toute simple ne suffit malheureusement pas. Concernant le marché du travail, ce sont avant tout les résidants qui sont installés et « durablement établis » depuis de nombreuses années qui sont privilégiés. Mieux vaut avoir une opportunité et un contrat de travail en bon et due forme avant de déménager en Nouvelle-Calédonie.

A lire aussi : quelles sont les destinations préférées des retraités pour s’expatrier ?

Comme je le disais préalablement, l’archipel compte de nombreuses obligations et avant de partir, il peut être vraiment judicieux de bien se renseigner (Lisez cet article) à propos de l’emploi, de la scolarité, ou encore d’être informé si vous comptez créer votre business. Vous pouvez également consulter la DSF, où de nombreuses questions/réponses sont à votre disposition. Enfin, si organiser son expatriation à Nouméa semble être une bonne idée sur le principe, lire des témoignages de familles expatriées dans l’Archipel peut également vous apporter de réelles informations à propos de la vie sur place. Le témoignage de Caroline qui habite à la roche percée depuis plusieurs années, est riche en informations.

Le centre culturel Tjibaou est un établissement public destiné à promouvoir la culture kanake, situé entre les baies de Tina et de Magenta, sur une presqu'île en périphérie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie

 

Garder le contact avec sa famille

Lorsqu’on est à plus de 17 000 kilomètres de sa famille et de ses amis, la question qui revient souvent, est de savoir comment on va pouvoir partager sa nouvelle vie, à distance et de façon sécurisée. Envoyer des photos par SMS ne permet pas de communiquer facilement et les emails ne sont pas très pratiques pour communiquer facilement et de façon spontannée avec un groupe de dizaine de contacts.

C’est pour cette raison que le logiciel Skype fait fureur chez de nombreux expatriés. Il permet de pouvoir discuter de temps à autres, malgré le décalage horaire et de pouvoir montrer les enfants aux grands-parents. Pour garder le contact avec sa famille et ses proches et partager régulièrement sa vie d’expatrié à Nouméa, créer son blog expat privé offre de nombreux avantages.

Si vous ne connaissiez pas encore ce service, sachez qu’il est idéal lorsque l’on est expatrié et qu’il forme le couple parfait avec Skype, pour donner des nouvelles à ceux que l’on aime, en partageant photos et vidéos, de façon sécurisée !

Expat à Nouméa ? Créer son blog de famille expatriée permet de partager photos et vidéos en privé : un bon moyen de partager et surtout, d'éviter Facebook !

 

Essayez gratuitement ! Créez votre blog d’expatrié 100% privé

 

Liens utiles pour une expatriation à Nouméa

Voici plusieurs sites utiles à propos de Nouméa et de la Nouvelle-Calédonie, témoignages et interview d’expatriés et familles expatriées en Nouvelle-Calédonie, très intéressantes pour en apprendre plus sur la vie sur place.

  • Journal d’un expatrié en Nouvelle-Calédonie (Voir)
  • Marie-Bénédicte et son mari à Nouméa (Voir)
  • Blog Nouméa et Grande Terre de Marjorie et Sébastien (Voir)
  • Préparer son expatriation sur France Diplomatie (Voir)
  • Le Paradis au paraids (Ouvea) de Cio et Didi (Voir)

Carte de Nouméa sur Google Map pour mieux situer la ville et la région

Créez votre espace photos privé d’expat en 2 minutes !inscription-ici

Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article « expatriation Nouméa en famille  »

  • s’expatrier en Nouvelle calédonie
  • expatriation en nouvelle calédonie conseils et liens
  • expatriation ile sainte marie en famille
  • partage photo expat blog sécurisé
  • groupe facebook expat nouméa
  • ouvrir un compte bancaire pour future expat à distance depuis la france
  • blog nouméa pour partager des photos avec sa famille
  • comment créer un espace photo privé d’expatriés
  • faire son expat blog sécurisé
  • partir vivre à nouméa ce qu’il faut savoir

► Vidéo : Echappées belles – Nouvelle-Calédonie 1

► Vidéo : Echappées belles – Nouvelle-Calédonie 2

Dernière mise à jour du blog voyage le Samedi 22 Juillet 2017

Laisser un commentaire