Comment créer un blog voyage avec ses photos ?

Blog de voyage – Le blog de voyage est l’outil parfait pour partager ses aventures au quotidien à travers ses photos accompagné d’un carnet notes, d’anecdotes et de petites descriptions des lieux qu’on aura visité. Quelle que soit la finalité recherchée, que ce soit pour partager publiquement des photos de paysage, des places célèbres et des monuments ou plutôt, pour partager de façon privée ses photos de famille avec ses proches, la création d’un journal de voyage interactif obéit à certaines règles.

 

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Pour créer un blog de voyage public

Pour les personnes calées en informatique, utiliser un logiciel libre comme WordPress est la solution préconisée. Ce logiciel permettant de créer son blog est le plus répandu dans le monde. Les premières étapes pour créer un blog voyage sont de choisir et d’acheter son nom de domaine, de trouver l’hébergement adéquat et de l’installer suivant les procédures. Une fois l’installation terminée, il est nécessaire de choisir un thème graphique et un logo original qui serviront à donner une vraie identité à son blog. Les thèmes gratuits sont à éviter pour prévenir toute ressemblance avec un autre blog de voyage. La dernière étape consiste à procéder au paramétrage. Ceci est essentiel pour le référencement, la sécurité et les sauvegardes automatiques.

Pour les personnes calées en informatique, utiliser un logiciel libre comme WordPress est la solution préconisée. Ce logiciel permettant de créer son blog est le plus répandu dans le monde.

Les avantages sont nombreux à utiliser WordPress cependant c’est un grand nombre d’heures que vous devrez passer pour vous former et mettre en place un tel système. De plus, le coût d’une installation telle que celle là peut revenir à un montant élevé car l’hébergement n’est évidemment pas gratuit.

Cela peut varier selon les hébergeurs mais un hébergement coûte entre 50 et 150 euros par an.

L’achat d’un thème graphique se situe aux alentours de 50 euros environ et le nom de domaine aux alentours de 10 ou 12 euros par an. Ce qui revient à peu près à 150 euros pour lancer son blog. Pour créer un blog sans rien connaitre en informatique, ni avoir besoin de payer un hébergement, mieux vaut utiliser le site wordpress.com qui vous offrira un hébergement gratuit avec beaucoup moins d’options et de liberté d’action, mais qui vous permettra de vous concentrer sur la rédaction de vos billets. Si votre blog commence à marcher et à être suivi, il faudra opter pour un hébergement professionnel par la suite, ce qui ne sera pas une mince affaire. A vous de voir…

 

Pour créer un blog voyage photo privé

L’autre type de blog qu’un voyageur peut avoir envie de créer est un blog privé afin de partager ses albums photos de voyage et ses découvertes tout au long de son périple à l’étranger. Cet espace photos et vidéo ne pourra être accessible que si l’on y a été invité et en se connectant avec un mot de passe. Une double protection bien pratique si l’on veut garder le contrôle total sur ses photos et protéger sa vie privée.

Ce type de blog sécurisé s’avère judicieux quand vous même ou des membres de votre famille ou encore vos amis apparaissent sur les photos et que vous n’avez pas forcément envie que n’importe quel inconnu puisse voir vos photos personnelles

Pour créer un blog de voyage privé, destiné uniquement à des partages avec la famille et les amis, il n’existe que très peu de plateforme permettant de le faire. Celles-ci sont faciles à utiliser, même pour les personnes ne disposant pas de connaissances informatiques avancées. Quelques clics suffisent pour personnaliser son espace et publier ses photos et vidéos en toute sécurité.

 

Sur ordi, tablette et mobile : gérez votre blog de voyage privé

Votre espace abonné pour gérer vos albums photos, vos vidéos, inviter vos proches ou encore, personnaliser votre espace privé... Blog de voyage : Comment créer son espace photo privé ?

Certaines plateformes de blogging proposent une option de privatisation permettant de rendre son espace privé, mais la plupart de ces services affichent des publicités et pour certains d’entre elles dont le système a été mal conçu ne permettront pas de partager des vidéos ou encore de personnaliser son espace de voyage interactif comme on le souhaiterait.

 

Des fonctionnalités très pratiques :

  • Accès sécurisé sur invitation + mot de passe
  • Possibilité d’héberger des vidéos
  • Accessibilité ordi / tablette / mobil
  • Possibilité de personnalisation
  • Garantie de non-indexation de vos photos par Google
  • Pas de publicité dans les blogs ou par email
  • Système de newsletter automatisée pour prévenir vos invités
  • Récupération de vos données (photos, vidéos, etc…) à tout moment

En plus de toutes ces fonctionnalités pratiques pour gérer son espace phoros de voyage en ligne, c’est avant tout une utilisation simple et une prise en main rapide de la part de vos invités qui doit être proposée par le service que vous choisirez. C’est encore plus vrai quand parmi vos invités, vous avez des seniors qui ne sont pas forcément très doués en informatique.

Notre plateforme de blog privé ne requiert aucune inscription de la part de vos proches. Dès lors où vous leur aurez envoyer leur invitation personnelle avec leur mot de passe, il leur suffira de cliquer dans le mail puis de rentrer le mot de passe que vous leur avez attribué. Aucune configuration à faire, pas de paramètre à régler, un service simple à utiliser, facile à personnaliser et qui fonctionne aussi bien depuis un ordinateur que sur un téléphone mobile : idéal pour créer le blog privé de votre voyage et partager vos nombreux albums photos ainsi que vos vidéos, uniquement avec vos proches.

 


Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


 

Autres critères de recherche pour notre article “blog de voyage”

  • créer un blog de voyage facile gratuit sans pubs
  • quel site pour faire un blog de voyage avec photos
  • blog de voyage privé photos et vidéos sur iphone
  • faire son blog de voyage photos avec des accès sécurisés
  • comment créer un blog de voyage facilement
  • créer son blog de voyage pour un tour du monde
  • blog de voyage privé sur mobile facile à personnaliser
  • conseil pour faire son propre blog de voyage personnel
  • blog tour du monde photos privé avec des accès sécurisé pour notre famille
  • créer blog de voyage accès restreint par mot de passe

Dernière mise à jour du blog voyage le Dimanche 20 Octobre 2019

One thought on “Comment créer un blog de voyage avec ses photos ?

Laisser un commentaire