Créer un blog de voyage scolaire avec photos privées

Voyage scolaire – Partir à l’occasion d’une classe verte (appelée aussi classe nature), en classe de neige ou lors d’un séjour scolaire à la mer est une expérience très enrichissante pour les élèves. Rien de tel que de créer un blog de voyage scolaire pour prolonger ces moments souvent très fondateurs et les partager avec la famille. Voici quelques conseils très utiles pour créer un carnet de voyage scolaire en ligne, mais sécurisé !

 

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

La création d’un blog de voyage scolaire

Tenir un blog demande de la ténacité, de la rigueur et de l’originalité. Pour rencontrer le succès escompté, il faut de la persévérance mais également respecter un certain nombre d’étapes :

  • Protéger l’accès au blog : Les informations contenues sur un blog de voyage scolaire sont destinées à être partagées exclusivement avec la famille des enfants. Les informations et notamment les images doivent rester confidentielles. Il est donc essentiel de privilégier un outil aisément paramétrable et qui limite les droits d’accès comme un blog privé.
  • Le choix du thème : On prendra le soin de choisir un thème en rapport avec l’organisation du voyage scolaire que l’on a prévu de faire. Les contenus ainsi que le blog pourront raconter quotidiennement les aventures de la classe : récits de la journée et des découvertes, photos des visites des divers sites ainsi que les rencontres que les élèves auront pu faire tout au long de la journée.
  • Attention à la plateforme utilisée : Avant de publier les photos, on doit s’assurer d’obtenir l’autorisation des parents pour la diffusion des photos de leurs enfants.

Un blog de voyage scolaire privé pour partager avec les parents tout en protégeant le droit à l'image des enfants

 

5 astuces pour créer un blog de voyage scolaire

Pour vous aider à créer un blog de voyage scolaire et vous aider à le faire vivre :

1 • Créez le blog avant de partir : Cela vous permettra de l’utiliser en écrivant les préparatifs  avec toute la classe et aussi, de vous familiariser avec la plateforme de sorte à être à l’aise pendant le voyage. Créez la liste des parents qui auront accès au blog de voyage scolaire (avec prénom et adresse email) afin de donner l’habitude aux parents de consulter le blog.

2 • Fonctionnement et essais : Essayez de publier quelques photos et quelques vidéos pour vérifier que tout fonctionne parfaitement et réflechissez avec les éleves aux catégories que vous allez créer et ce que vous allez y mettre dedans.

3 • Création des rubriques : Associez les élèves au projet de création du blog en leur donnant des tâches spécifiques dans la préparation et la gestion du blog.

4 • Réflexions de groupe sur l’utilisation : Pour inciter les visiteurs à s’intéresser à votre blog de voyage scolaire, il faut effectuer des publications de manière régulière. Les récits et les photos de la préparation du voyage, les activités pendant et après le séjour intéressent toujours les familles qui souhaitent avoir des nouvelles de leurs enfants. Proposez aux élèves de réflechir sur l’utilisation qui sera faite du blog : partage de photos, carnet de bord, partage de vidéos, etc…

5 • Vie privée et protection des photos : C’est une réflexion qui peut être intéressante et fera prendre conscience aux éleves ainsi qu’à leurs parents de ce qu’est la vie privée. Pourquoi ne pas organiser une réunion avec les élèves et les parents d’élèves afin de savoir si le blog doit être totalement privé ou non ?

 

Créer un blog privé pour protéger sa vie privée

Si la question de la protection de la vie privée et du droit à l’image est importante et que vous décidez de créer un blog de voyage scolaire 100% privé, il vous suffira de créer le blog sur notre plateforme sécurisée. En quelques clics et sans aucune connaissance informatique, vous pourrez créer un véritable espace multimédia (photos, vidéos, blog, livre d’or, etc) de votre classe ou de votre école, et le personnaliser comme vous le souhaitez.

Pour éviter de retrouver toutes les photos du voyage scolaire dans google images, préférez une plateforme sécurisée qui empêchera l’indexation des photos ou des vidéos que vous publierez pendant le voyage scolaire. Sachez égaelment que notre plateforme permet à des nombreuses familles expatriées de partager à distance avec leur famille éloignée (elle n’est pas seulement réservée aux blogs de classe) et que de nombreux seniors connectés l’utilisent également pour partager leurs voyages : voyage autour du monde, croisières, etc…

Créer un blog de voyage scolaire 100% privé

L’inscription gratuite vous permet d’essayer le service gratuitement et d’inviter un nombre illimité d’invités (les parents des élèves par exemple) sans qu’ils n’aient besoin de créer de compte ou de s’inscrire. Vous pouvez créer des albums photos, ajouter des vidéos, personnaliser votre espace, tenir un blog notes pour décrire chacun des étapes de votre voyage, créer un trombinoscope avec les photos de chaque élève ou des enseignants, etc…

Enfin, la gestion de votre blog voyage sécurisé en ligne se fait aussi bien depuis un ordinateur qu’un iPad ou un téléphone, ce qui permet de pouvoir mettre à jour régulièrement son espace même quand on n’a pas son ordinateur avec soi.

 


Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “voyage scolaire”

  • photos voyage scolaire privées avec parents
  • blog scolaire classe verte stockage photo en ligne pour les parents
  • comment créer un blog voyage pour une école privé
  • créer un blog photos pour un voyage scolaire
  • carnet de voyage scolaire gratuit sans publicité
  • voyages scolaire éducatif photos 
  • créer un blog scolaire gratuitement
  • faire un blog pour préparer un voyage scolaire
  • meilleur blog voyages du monde
  • créer le blog photo pour un école quelle service avec mot de passe ?

Dernière mise à jour du blog voyage le Dimanche 20 Octobre 2019

Laisser un commentaire