Organiser son voyage à Bangkok
Bangkok : première destination touristique de la Thaïlande
4.7 (93.33%) 3 votes

Bangkok – Palais, temples, gastronomies, divertissement, shopping… Bangkok tient bien son rôle de capitale trépidante de la Thaïlande. Cette ville dynamique abrite un grand nombre de trésors inimaginables. En effet, la capitale thaïlandaise n’est plus considérée comme un lieu de transit. Bangkok est devenu une destination touristique à part entière du pays, avec d’innombrables recoins à explorer derrière son côté très urbain. Face à cette double identité de la ville, voici les incontournables à ne pas manquer.

Créez votre espace voyage sécurisé, un carnet de voyage en ligne 100% privé pour partager photos et vidéos de voyage avec vos proches en toute sécurité

 

Les temples, merveilles de l’art thaïlandais

La première chose qui marque l’esprit en découvrant Bangkok, c’est certainement la présence de nombreux temples, ces monuments historiques et culturels propres à la Thaïlande. Parmi les différents circuits permettant de découvrir Bangkok sur le site http://www.lotusvoyages.ch/fr/voyage-thailande/offres-vacances-thailande.html, tous conduisent au palais royal. L’ancienne résidence du roi est effectivement d’une rare beauté, un chef-œuvre architectural doré est à ce jour la principale attraction touristique de la ville. A l’intérieur du palais, le temple Wat Phra Kaeo (source) abrite le fameux bouddha d’émeraude, soit l’une des statues les plus vénérées du pays. Juste en face du palais royal, le Wat Benjamabohitr soit le temple de marbre datant du XXe siècle est tout aussi impressionnant.

 

Bangkok : première destination touristique de la Thaïlande

A lire aussi : Partir en voyage au Danemark et découvrir Copenhague

Le somptueux Musée national

Bangkok abrite également le plus grand musée de la Thaïlande, le Musée national dédié à la préservation de l’héritage culturel thaïlandais. Le musée expose des collections offrant un large panorama de la préhistoire au début du XXe siècle, ainsi que de l’art thaïlandais. Les visiteurs peuvent y découvrir par exemple Phra Buddha Sihing, la statue de Bouddha très vénérée dans la chapelle Buddhaisawan, des têtes de bouddhas, des trésors des sites d’Ayutthaya et de Sukhotai, ainsi que de prestigieuses collections royales comme des costumes d’apparat, des bijoux ou encore des mobiliers.

Par soucis de conservation, quelques temples ont même été déplacés au Musée national de Bangkok pour venir compléter ce berceau du patrimoine culturel de la Thaïlande.

 

Phang Nga

Parce que Bangkok séduit par sa grande variété de paysages, Phang Nga permet de découvrir un aspect plus calme et plus serein de la ville. Il s’agit d’une baie célèbre, se caractérisant par ses pitons calcaires recouverts d’une végétation luxuriante. Ce site unique au monde permet d’aller à la découverte d’impressionnantes grottes naturelles qui donnent une vue imprenable sur la baie de Phang Nga. D’ailleurs, il est possible de rencontrer des moines à l’entrée de la grotte, le moment idéal pour leur demander la bénédiction avant d’entrée dans la grotte. Les montagnes environnantes viennent parfaire ce décor naturel et préservé. Les îlots rocheux constituent pour leur part une véritable attraction à part.

Phang Nga permet de découvrir un aspect plus calme et plus serein de la ville

 

Le fameux Chinatown de Bangkok

Enfin, pour découvrir le côté animé et festif de Bangkok la nuit, rien de tel qu’un détour au fameux Chinatown de la capitale. Le quartier chinois dévoile effectivement la vie nocturne de Bangkok, illuminé par les néons à la nuit tombée. Commerces, restaurants et échoppes en tout genre permettent de découvrir une atmosphère hors du commun. A ce propos, le nouvel chinois célébré dignement dans le Chinatown de Bangkok début février est tout simplement un spectacle incroyable.

 

Wat Pho Temple du Bouddha couché à Bangkok

Wat Pho Temple du Bouddha couché à Bangkok

A lire aussi : TOP 5 des villes à voir aux Etats-Unis : découvrir New York

 


Créez votre espace de partage sécurisé : partagez photos et vidéos en toute sécurité


Autres critères de recherche pour notre article “Voyage à Bangkok Thaïlande”

  • visiter Bangkok
  • capitale de la Thaïlande
  • tour du monde avec passage par la Thaïlande carnet de voyage
  • temples de Phang Nga
  • statue temple wat pho
  • visiter le grand palais du roi thaïlandais
  • carnet de voyage japon avec conseils
  • les marchés de rue chatuchak
  • le marché aux puces de la rue kao san
  • voyage à djerba en tunisie guide carnet de voyage

 

 

► Vidéo : à la découverte de la Thaïlande : son histoire et ses décors paradisiaques

Dernière mise à jour du blog voyage le Dimanche 24 Février 2019

Laisser un commentaire