Japon – Situé en Asie du Nord-Est, le Japon est surnommé le “Pays du Soleil Levant” en raison de sa position géographique. Il est bordé par l’Océan Pacifique à l’est et la Mer du Japon à l’ouest et compte plus de 4000 îles dont les principales sont Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. L’île principale, Honshu, concentre la majorité des attractions touristiques du pays, comme le Mont Fuji et la capitale, Tokyo. Le Japon est un pays de contrastes, entre tradition et modernité.
Au coeur du japon : le quartier d’Asakusa à Tokyo
Tokyo est l’endroit du Japon où l’on retrouve un mix de cultures par excellence. Immense, on peut y trouver de tout et c’est la ville idéale pour entamer un voyage au Japon. Le quartier d’Asakusa est particulièrement recommandé pour son authenticité.
En effet, c’est le quartier le plus traditionnel où l’on côtoie de petits commerçants d’objets traditionnels en tous genres, dont les fameux kimonos. On y retrouve également le Temple de Sensoji ou la porte de la foudre de Kaminarimon (voir) et son gigantesque lanterne rouge pour un séjour culturel complet.
Le Pavillon d’Or dans la ville de Kyoto
Capitale culturelle du Japon, Kyoto regorges de sites touristiques intéressants à visiter. Parmi ceux-ci se trouve le fameux Pavillon d’Or de trois étages. Comme son appellation l’indique, sa particularité réside dans le fait qu’il soit recouvert de feuilles d’or, avec un phénix doré perché à son sommet. De plus, ce monument est entouré d’un paysage exceptionnel composé d’un magnifique lac. Unique au monde.
L’île de Miyajima
Pour visiter de nombreux temples, l’île de Miyajima est un détour incontournable lors d’un séjour culturel au pays du soleil levant. Le plus populaire reste le sanctuaire d’Itsukushima et son torii flottant, mais aussi le temple de Senjokaku.
Le parc-mémorial de la Paix d’Hiroshima
Le site d’Hiroshima suscite toujours autant la curiosité des touristes et est immanquable au Japon. C’est au parc-mémorial de la Paix qu’il faut avant tout aller pour que l’aspect culturel de la visite se ressente réellement. Ensuite, le dôme de la bombe A, l’unique vestige datant de l’avant guerre est aussi un détour incontournable.
Le parc national de Daisetsuzan
Se trouvant sur l’île de Hokkaido, Daisetsuzan est un immense parc national abritant des montagnes, des volcans, des forêts et des lacs, sans parler de la faune pour renouer avec la nature le temps d’une randonnée.
Pour en savoir plus sur ce parc, lisez cet article.
Vidéo : Le superbe parc national de Daisetsuzan
Autres critères de recherche pour notre article “Voyage au Japon”
- torii flottant japonais
- info organiser voyage japon
- visiter temple de senjokaku
- temples asiatique voyage à bangkok
- guide pour l’île de Miyajima
- faire un voyage au japon combien de temps ?
- carnet de voyage blog de voyage japonais
- voyage en tunisie découverte de djerba
- excursion mont fuji agence de voyage
- ou partir en Afrique du sud